La philosophie de l’Académie

Les 10 commandements de l’ITA


JE respecte : mon adversaire, mon professeur, mes partenaires d’entrainement
JE laisse mon téléphone portable au vestiaire
JE suis ponctuel, aucun retard ne sera toléré
JE fais attention à mon comportement sur le terrain : pas de gros mots, jets de raquette…
JE reste fair play dans la victoire comme dans la défaite
JE porte une tenue règlementaire et correcte sur le terrain et au sein de l’académie
JE prends soin de mon matériel
JE respecte une bonne hygiène de vie : pas de cigarettes, d’alcool et une alimentation saine
J’applique les consignes d’avant et d’après match (échauffement, tactique, briefing  avant et après match)
Je donne mon maximum sur le terrain

Tout d’abord pour les jeunes de l’académie nous avons identifié trois phases distinctes, en fonction de l’âge et du niveau de nos élèves.

Les différentes phases ITA

Phase 1 :

Destinée aux enfants entre 8 et 13 ans, c’est en quelque sorte la continuité de l’école de tennis. L’accent sera mis sur l’apprentissage et le perfectionnement de l’aspect technique : maîtriser parfaitement tous les coups du tennis, apprendre à exploiter un bagage technique le plus complet possible et académique. La phase 1 de notre programme d’entrainement consiste à maîtriser tous les coups du tennis et de développer un jeu le plus complet possible, commencer à affiner les capacités physique de nos élèves qui seront accompagnés par un staff compétent.
Commencer également à donner un avant goût de la compétition de façon ludique en débutant par les matchs par équipe ou par de petits tournois en catégorie d’âge. L’aspect compétition est secondaire durant la phase 1, nous nne voulons surtout pas polluer le jeu de nos élèves par la nécessité d’obtenir des résultats à tout prix et trop jeune. Nous partons du constat qu’il faut d’une part formé ds joueurs complets et d’autre part respecté la croissance et l’évolution physique et mentale de vos enfants avant d’envisager un entrainement spécifique et personnalisé
Mon expérience m’a convaincu qu’obtenir des résultats à 10 ans n’est pas un gage de réussite pour la suite , je désire transmettre ma passion du jeu à vos enfants et ne surtout pas les enfermer dans une identité de jeu trop tôt, il sera temps dans la phase 2 de ma méthode pour exploiter toutes les qualités physiques, techniques et mentales a travers un accompagnement rigoureux et méthodique via un entrainement spécifique et personnalisé.

La phase 2 :


Votre enfant commence à développer ses propres qualités physiques, nous allons l’aider à l’exploiter au mieux à travers un programme personnalisé pour chaque enfant. Il est maintenant temps de créer sa propre identité de jeu et de se frotter aux meilleurs en compétition, donc se confronter aux résultats !
Nous allons appréhender la gestion du stress, l’euphorie de la victoire, l’acceptation de la défaite. Un suivi très précis de l’évolution des progrès seront établis chaque trimestre sur la base des observations des professeurs, des statistiques et des résultats en compétition, devenir joueur de haut niveau nécessite de la rigueur de la discipline un gout à l’effort que nous allons reproduire au quotidien pendant cette phase 2, vos enfants seront également suivi lors des tournois avec un débrief d’après match et des objectifs précis à atteindre, rien n’est laissé au hasard, nous allons professionnalisé l’entrainement
Cette gestion des émotions est indispensable pour devenir un champion, néanmoins tous les joueurs ne réussissent pas à devenir No 1 mondial et nous n’avons pas cette prétention, le sport est une école de la vie et ces expériences renforcerons et apporterons une véritable plus value pour vos enfants tout au long de sa vie future. Notre objectif est aussi de former des hommes, pas que des joueurs, les membres de l’ITA seront quoi qu’il advienne des gagnants.

La phase 3 :


La phase 3 est destinée aux joueurs à partir de 18 ans, ou à ceux qui sont déjà présent dans le classement ATP ou WTA.
Cette phase est dédiée aux joueurs professionnels ou ceux qui envisagent de le devenir et qui donc ont pris conscience de leurs propres capacités et  sont prêt a faire le nécessaire pour percer dans le monde des pros, c'est-à-dire l’ATP et la WTA.
ITA, forte de l’expérience de Diego Nargiso, qui après avoir été joueur Pro entre 1987 et 2001, a suivi en tant que manager-coach joueurs comme Filippo Volandri et Flavia Pennetta, peut suivre tout type de joueur à tous les niveaux.
Les joueurs du programme en phase 3 recevront les suivants services :

 

  1. Entrainement Tennis  Personnalisé
  2. Entrainement Physique  Personnalisé
  3. Entrainement Mental Personnalisé
  4. Régime alimentaire Personnalisé
  5. Analyse Vidéo (chaque mois)
  6. Cordage et maintenance Raquettes
  7. Programmation tournoi Personnalisé
  8. Organisation Voyage et Hotel dans les tournois.
  9. Suivi dans les tournois (15/20 semaine)

Ita garantit aux joueurs qu’un seul coach suivra le joueur pendant toute la période dans laquelle il s’entrainera chez ITA (à moins de problèmes de force majeure).
  

Formulaires ITA

Téléchargez le Formulaire d'Inscription et les Tarifs

Téléchargez la décharge de responsabilité (mineurs)